vendredi 1 mars 2013

Laura Eronte

interviews,


Pour ce premier article, j'ai choisi d'interviewer une chouette demoiselle, Laura ( camarade bénévole émission TV ). Ce petit bout de femme de 19 ans, passionnée de photos, de musique et d'art, est en Term S option cinéma audiovisuel, et souhaite donc se lancer dans le montage vidéo. Habitant un petit coin de Bretagne, Laura a un univers bien à elle. Je vous laisse découvrir cette personne fort intéressante !

Photos & Vidéos

interviews,
       
" En option ciné audio, on apprends à analyser un film, à étudier la screwball comedy ( sous genre de la comédie hollywoodienne ), à écrire des scénarios, à réaliser des films par groupe, donc c'est vraiment cool et intéressant.
Parallèlement, je fais du bénévolat pour une émission, je filme durant les reportages et interviews. Nous n'avons pas de formation spécifique, donc on apprend vraiment sur le tas, on nous explique comme utiliser la caméra au moment même. Au début, je me destinais à du montage vidéo, mais j'ai remarqué avec l'émission que le cadrage vidéo me plaisais aussi beaucoup. En plus dans ce milieu là il faut être polyvalent !
Mes deux stages avec des monteurs sur Rouen ont confirmé mon souhait de faire du montage.
Pour l'année prochaine, je postule pour des écoles d'audiovisuel dans toute la France, je croise donc les doigts, l'entrée étant très sélective ! «

Son univers
   
Alors décrire mon univers c'est assez difficile, j'aime beaucoup la nature, les montagnes surtout je sais pas pourquoi je leur voue un culte ! J'adore les pays nordiques, ça m'inspire beaucoup ! Sinon j'aime les choses décalées, les films de Tim Burton, les Tableaux de Dali ...

interviews,

Musique : J 'écoute énormément de style ( indie/folk/pop principalement ), mais aussi un peu d'électro, du rock et du gospel. J'aime particulièrement les petits groupes où on dirais qu'ils font de la musique un peu naïvement tels Of Monsters And Men ( islandais ) et Team Me ( norvégiens ). Récemment, j'ai découvert un groupe, Givers, avec leur chanson « Up, Up, Up « qui te garantie une bonne humeur toute la journée. L'année dernière, j'ai découvert Alt-J au festival La Route du Rock à St-Malo festival que je recommande d'ailleurs, on en est fan maintenant avec une amie ). Civil Civic y passé aussi, mais on les a raté de peu. Les derniers concerts que j'ai vu sont ceux de Mermonte et Everan Tusk au Vauban, c'était génial !

interviews,
 
Mode : Alors mon style je sais pas trop comme le définir. Tout est lié je pense dans mes inspirations que ça soit vestimentairement parlant où dans ce que je fais. J'aime beaucoup certaines pièces du style hippie des 60's. J'achète principalement sur Internet mes fringues ( Ebay... ), j'achète seulement les basiques dans les magasins. Mon site favori est Urban Outfitters. Un site que j'adore parce qu'il est très chouette et décalé c'est Lazy Oaf , toutes les pièces sont cool. J'aime bien aussi aller dans les dépôts-ventes aussi on peut trouver des trucs cool pas cher. Niveau créateurs, j'aime beaucoup ce que font Mlle San et Moonchild, qui sont de réelles sources d'inspirations !

& Others Little Things …

interviews,
 
« J'aime partir dans la nature et faire des photos avec mes amies. « 

« Pour moi, le secret du bonheur et de la réussite, c'est d'être bien entouré, amis et famille, et d'oser aller au bout de ses projets, et je pense qu'avec beaucoup de persévérance, on peut y arriver ! «

interviews,


« Le Club Coatelan à Plougonven, ils ont souvent de bons concerts et le lieu est sympa. « 

« Il y 'a un endroit où je suis allée deux trois fois, c'est le Trait d'Union à Morlaix. Tu peux y manger et lire, c'est très bon , ils ont des superbes crumbles en plus ! «


She's everywhere on the web !

interviews,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire